Ce jeu de données contient la Topographie sur le territoire Grenoblois, issue de relevés de géomètres. La précision en plan est donc de quelques centimètres. Les données Topographiques englobent la voirie, la végétation, les affleurements, le mobilier urbain, les bâtis, les murs et talus.
Le jeu de données contient un fichier par thème et sous 2 formats : DXF et KML
Affleurement
La Ville de Grenoble lève et dessine dans ce thème tous les affleurements supposés appartenir à des réseaux sur le domaine public. Leur représentation graphique est à l'échelle réelle du terrain, sauf pour les éléments verticaux placés de façon symbolique. Ainsi ce thème englobe tous les éléments qui sont visibles en surface tels que plaques, grilles, avaloirs, piézomètres, différentes bouches à clé et poteaux d’incendie ainsi que les puits sur le site de Rochefort et les bornes de puisage.
Bâtiment
Elle contient l'emprise au sol des bâtiments durs et légers, certains surplombs remarquables, des éléments de toitures, les amorces de mitoyenneté, les bâtiments enterrés et les fouilles archéologiques.
Mobilier
Elle contient les éléments de mobilier urbain ponctuels tels que les panneaux de signalisation verticale, l'éclairage et des éléments linéaires tels que les arrêts de bus, les jeux pour enfants ainsi que les différentes barrières urbaines. Ce thème contient aussi les fontaines, les bornes de puisage et les poteaux incendies.
Mur
Elle contient les murs et les piliers. Les clôtures légères et les traits d'accès aux propriétés qui matérialisent la limite entre le domaine public et privé sont dans cette thématique. Les hachures des murs sont également dans ce thème.
Plantation
Les haies, les arbres, les souches et les zones boisées sont dessinés dans ce thème.
Talus
Trois éléments appartiennent à ce thème, les hauts de talus, les lignes de bas de talus et l'habillage des talus.
Voirie
Elle contient les éléments de voirie tels que les bordures et les arrières de bordures, les limites de revêtements, les caniveaux, les escaliers, les rails, les peintures au sol et le tracé du dessus et du dessous des ponts.